ff26
Montélimar, France
Format à tester à 20 pv
le 15/02/2016 9:40
Pour les amateurs de Duel commander, un format à 20 pv demande à être testé.
La banliste est actuellement très très courte :
- Ante et Manual cards (carte à mise et/ou à dextérité manuelle)
- Le P8 (Timetwister légal)
- The Tabernacle at Pendrell Vale
- Strip mine
- Karakas
- Mishra's workshop
- Tinker
- shaharazad
- Sol ring
- Channel
- Mana Vault
- Mana Drain
- Mana Crypt

Les généraux bannis sont :
- Erayo
- Rofellos
- Oloro

Et en watchliste, on a :
- Hermit druid
- Flash
- Natural Order

Si ça vous intéresse, testez-le, faîtes des reports, planchez sur vos listes. Donnez votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
lhf
le 20/02/2016 13:59
Citation :
Je ne pense pas un compétiteur cherche juste à atteindre ce top 8 justement , si mr Top 8 peut affronter que des pinpins et s'assurer une place en top 8 sans se fatiguer il prend .

Tu penses vraiment voir des tournois rentable avec un seul m Top 8 sur un jeu qui assure le top8 a ce genre de joueur ?

Ca se voit sur tous les jeux en ligne et pourtant se déplacer pour jouer en ligne n'est pas très compliqué.
Tu participes aux tournois qui rapportent, mais un tournoi qui rapporte implique de la concurrence. Occasionnellement, tu fais un tournoi avec tes potes, mais tu le fais pour tes amis, pas pour le tournoi.


Donc non, tu ne trouvera pas de bons joueurs sur un tournoi de pinpin.
jayrems

le 21/02/2016 8:52
Mais tu trouvera des pinpins sur des tournois de bons joueurs^^

La preuve je vais au DTC xD
asimov67
Metz, France
le 23/02/2016 15:55
http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=11568&format=E...

Le top 8 d'Orléans dont nous faisions référence sur le topic grenzo.
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2016 11:49
Plop ! Juste pour dire que je suis indisponible pour un temps certain, mon pc ayant crâmé...
lhf
le 24/02/2016 13:21
Je compatis, le mien aussi a cramé et j'ai pas pensé à sauver mes deck...
Je suis obligé de jouer sur un vieux portable 15 pouce qui tourne sous XP, rien que refaire mes deck est un enfer.
ashalan

Légende
le 24/02/2016 13:31
Citation :
Je suis obligé de jouer sur un vieux portable 15 pouce qui tourne sous XP, rien que refaire mes deck est un enfer.


heuuu tu peux aussi importer chaque liste que tu crées sur mv et la mettre en secret pour en avoir une copie ^^
Gaviro
Paris
le 24/02/2016 14:28
Citation :
Plop ! Juste pour dire que je suis indisponible pour un temps certain, mon pc ayant crâmé...


C'est embêtant. Je me demandais justement où en étais le forum / espace pour faire les retours de tests sur 20 pvs.
lhf
le 24/02/2016 15:39
Citation :
heuuu tu peux aussi importer chaque liste que tu crées sur mv et la mettre en secret pour en avoir une copie ^^


Je l'avais fait sur un autre site, mais il a fermé. Depuis, j'ai abandonné l'idée de sauvegarder en ligne. J'avais un DD de back up, mais je ne l'ai pas avec moi.
Balbafu
le 24/02/2016 15:48
Tu peut les upload sur ton compte Cockatrice aussi en 2 clicks, du coup de n'importe quelle machine tu peut y accéder avec ton compte, c'est la solution la plus simple je trouve.
lhf
le 24/02/2016 16:00
yep, j'aurais du le faire. Enfin, j'aurais mes deck ds 1 mois. Je peux attendre.
J'en profite pour en faire d'autres ^^.

Légende
le 25/02/2016 9:33
je comprends la volonté de renouveau de certains. Vous etes lassé peut etre de l opposition elfe deck Vs U decks qui polarise le format (qui le defini meme presque)

Mais la vraie question est : est ce que ça changera avec les 20 PV ? En quoi elf deck sera nerf ? elf T1 parait tjs etre le meilleur play meme en 20 pv non ?

alors oui des decks trés agressifs verront peut etre le jour mais quand yisan mettra 3 bloqueura par tour pour finir en combo on sera au meme resultat non ?

Les decks controles s'adapteront et joueront wall of denial , wall of frost , propagande and co et les decks aggros viendront s'empaller dans cette strategie je pense

aprés je me trompe peut etre , ça sera peut etre un nouvel elan formidable mais je doute que ça dur et que l'on se retrouve avec un autre format polarisé U vs G , avec des decks juste differents
ashalan

Légende
le 25/02/2016 9:38
tu as raison, rien n'est sûr mais il y a une possibilité que le deck aggro puisse vivre, et juste ça c'est important. Ainsi il faudra le prendre en compte dans nos jeux, et même si ça se fait empaler, ça fera toujours des cartes que tu devras consacrées à ces jeux là sous peine d'être punis par une sévère déculotté.

Il n'y a aucune garantie comme tu le dis qu'on reste avec un format non polarisé, mais le simple fait d'essayer est déjà bien en soit. En DC, on sait que même si on tente de jouer aggro ça donnera pas grand chose.
eths

le 25/02/2016 10:04
Elf c'est sur que c'est vraiment bien pour faire face aux decks qui vont packer 5-6 wraths mini contre les 2-3 actuelles, ca va etre au top aussi pour arreter mono R et ses bolts/flame slash/searing blaze / forked bolt / arc trail/ flames of the brandon ...

En 20 pv on a 5 couleurs, dont une qui detruit litteralement les decks "elfes".

Si tu regardes un peu le metagame highlander, les decks elfes existent pas vraiment,le mana est une ressource moindre que en 30 pv ou tu as le temps de t'installer et ou le mana avantage va changer bien plus de choses.
lhf
le 25/02/2016 11:34
Le problème n'est pas de savoir si ca va nerfer ou pas nerfer elf deck, limite osf. Le problème est de savoir si on a une vrai ouverture et qu'on ne remplace pas un problème pas un autre.

Perso, le 20 PV me donne l'impression de switch de problème. Ca ne résout rien, ca ne fait que changer. Au final, c'est marrant car nouveau et différent, mais on va revenir à un format qui souffre de problèmes similaires.

On retrouve encore ces games frustrante où tu as l'impression que tu ne peux rien faire, tu te contentes d'aligner tes cartes. On (moi+l'adversaire) n'est pas responsable de la victoire (ou défaite).

Là encore une fois cocka est très pratique, on peut voir les mains des 2 joueurs qd on obs et on peut voir les replay. Ca permet de constater que la possibilité de play est très limité. Très souvent tu n'as presque pas de choix et ce peu de choix n'a quasiment pas d'impact.
eths

le 25/02/2016 11:53
Citation :

Là encore une fois cocka est très pratique, on peut voir les mains des 2 joueurs qd on obs et on peut voir les replay. Ca permet de constater que la possibilité de play est très limité. Très souvent tu n'as presque pas de choix et ce peu de choix n'a quasiment pas d'impact.


Ca c'est pas un problema de format, c'est un probleme de joueur.

Et peut-etre qu'on arrivera a un point a un format stagnant en 20 pv, peut-etre un peu plus fun a jouer et builder. Mais bon si on tente pas on verra jamais.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/02/2016 12:07
@eths
Le deck le plus compétitif en aggro en Highlander joue précisément les elfes à 1 : 4c Blood.

Elfball était joué même après le ban de Survival of the Fittest en Highlander, mais avait arrêté d'être joué avec le ban de Natural Order. Là, Natural Order vient d'être débanni, on reverra peut-être des elfball chez eux :)
penizono
le 14/04/2016 9:16
Salut tout le monde, je deterre volontairement ce topic pour éviter d'en créer un énième.
Ça fait environs un mois que je ne joue plus qu'en 20 PV et j'aimerai pouvoir en discuter peperement avec ceux qui l'ont testé sérieusement (car sans test on peux avoir beaucoup d'idées fausses).
Je sais qu'on est de plus en plus a y passer (de gros builder voir des communautés entière) et il y a un bon manque de communication entre ces différents groupes de test (peut être la peur de se faire troller par des gens qui ni connaissent un bon gros quedal sur le sujet).
A voir si il faut carrément créer une section de forum dédié a ça, loin de moi l'idée de pourrir le forum 30 pv.(pour moi ça reste de l'edh mais en mieux, mais si on doit être "rangé ailleurs" dommage mais pourquoi pas).

Actuellement on test avec la même banlist qu'en 30 avec quelques changements:

-Ban de marath en gg et prix du progrès
-Deban de serra ascendant

Je pense qu'a terme il y aura de nombreux deban possible.

En 1 mois de test voilà les grandes lignes que j'en degage par rapport au format 30pv:

-on retrouve les 5 couleurs de magic.
Ce qui ouvre considérablement les possibilité de build. En gros il est possible d'avoir un deck fort sans bleu ni vert.

-on retrouve l'archétype aggro.
C'est a dire qu'on est obligé de prendre en considération cet archétype quand on build car il existe et il est loin d'être deconnant.

-les cartes petées comme bibal ou toxic deluge deviennent beaucoup plus équilibrées.
(On se rend aussi vite compte que des cartes comme saisie ou pod on en fait des "défauts non négligeables").

-le lifelink est une vrai capacité. En 30 PV le lifelink c'est #balek, en 20 c'est une capa plutôt correcte.

-une créa vanilla avec un bon body c'est plus forcement un cale-pied car ça peut tuer vite.

-île ne disparait pas, ça reste très fort par contre les " counterchpells" deviennent un peu moins forts (c'est pas nul non plus mais on préférera souvent les cartes plus réactive comme les antibetes).

-les games sont plus intéressantes je trouve car il y a beaucoup plus d'interactions entre les joueurs. C'est moins boui-boui boui-boui "paf t'es morts" ou contre contre pioche "c'est bon tu concedes?".
Les phases de combat sont plus décisives et impactantes.

-zurgo pas op. Alors c'est sur que si vous testez avec un build 30pv vous allez vous faire rape, mais si vous avez un build 20pv il ya de forte proba qu'on ai une game cool voir que le monorouge se fasse stop net.
Que ça soit monorouge aggro ou n'importe quel grolin, ils seront forcément présent et devront être pris en compte.

-tout les GG et carte qu'on a l'habitude de voir restent jouables, par contre va falloir être beaucoup moins greedy sur les piocheurs, les cartes cher en mana, et celles qui coûtent des pv.
En gros il faudra faire des choix car on pourra pas tout rentrer.

Je suis en train de réaliser une bonne grosse vidéo a ce sujet, je pensais la poster cette semaine mais la préparation d'un gros voyage m'a bouffé tout mon temps.
Elle sortira donc avant juillet (sinon je me coupe une boule).

Je pensais pas dire ça, car j'etais très opposé a l'idée avant (et oui j'avais jamais testé a fond). mais pour moi et tous ceux que je connais qui ont testé sérieusement le truc, c'est clairement l'avenir du format.

Si jamais les gens on peur d'une scission des joueur d'edh, je peux malheureusement vous dire que c'est déjà déjà en train d'arriver et que ça va prendre de l'ampleur. Mais si ca peut en rassurer certain: je n'ai jamais été aussi confiant sur l'avenir du format.


La bize a tous
Don
asimov67
Metz, France
le 14/04/2016 9:48
Salut Don,

Qu'en est il des généraux à fort cout de mana tels que Titania, Wanderer, Sidisi et Griselbrand?
As tu testé Boros?
BWdude
le 14/04/2016 10:03
J'ai un peu testé le format avec un pote, on est arrivé aux meme conclusions que Don


C'est plus interessant que le format a 30 pv qui est devenu trop inintéressant a cause de certains geges qui favorise un certains style de jeu qui interagit peu avec l'adversaire.

Par exemple ici un Ojutai sera tout aussi interessant que Gaa ou un geist, parce qu'il fout une pression monumentale et est un kill de controle efficace, permettant d'en jouer moins et d'avoir plus de gestions dans son deck.

Ensuite Wydwen devient un gege interessant aussi parce que les gens peuvent plus abuser autant de pod, survie ou bibal impunement.

Aggro est le gros gagnant, surtout les midranges et les hatebear qui sont des adversaires assez interessants a affronter.
penizono
le 14/04/2016 10:08
Alors de ta liste avec mon groupe de pote on a testé celui qui me semblait le moins jouable c'est a dire griselbrand.(un de mes meilleur pote le joue depuis 1000 ans).

On a fait des modification de sa liste (ajout d'antibete, on a calté des truc greedy ou trop mou). Et bien a ma grande surprise ça reste complètement jouable, voir c'est costaud. Grisel t4 ça fait toujours aussi mal ^^.

Ça sera sur la vidéo car il était présent quand j'ai filmé.

Pour les autre généraux j'ai aucun doute qu'il reste jouable.
Au début j'ai cru que le gros perdant de ce passage allait être le noir car il y a beaucoup de carte suicide. Bah en fait non car le noir c'est la couleur des antibete. :)

J'ai pas encore testé boros ni rakdos mais j'ai tellement hâte..et nul doute que ça va être bien.
Pour l'instant je teste un peu tout. Hier j'ai monté un Doran que je vais tester ce soir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.